Qu’est-ce que le découragement ?
De quel espace intérieur est-il issu ?
Comment ne pas le laisser nous envahir et prendre les rênes ?
La période actuelle, avec ses multiples défis, semble nous demander beaucoup, et même, selon certains, de plus en plus. Les situations éprouvantes auxquelles nous sommes confrontés au quotidien, soit de façon répétée, soit sur la durée, émoussent parfois nos ressources intérieures.
Temps, énergie, courage, constance, confiance, adaptabilité, etc., tous ces atouts, précieux pour nous permettre de mener à bien nos trajectoires de vie, peuvent nous apparaître comme énergivores et « gaspillés ».
Si nous voulons changer notre expérience, nous devons commencer par nous « décoller » de ce qui est vu, pour pouvoir élever le regard – élargir l’angle, voir plus grand. C’est vrai pour tout, donc pour le découragement aussi.
Le temps de cet échange, nous nous penchons sur les densités du découragement, pour mieux décoder sa ou ses mécaniques, de façon à nous repositionner en tant qu’arbitre intérieur.
Cet éclairage nous donne quelques clés pour asseoir notre vigilance et orienter notre attention là où nous voulons vivre notre expérience.
Je vous invite à ce temps d’échange et d’éclairage gratuit.
Vous pourrez vous exprimer si vous le souhaitez, et je vous proposerai de nouvelles pistes d’exploration, fruits de mes propres découvertes.
L’inscription est requise.